Qu'est ce que l'Alchimie​?

Elle alimente l'imaginaire collectif depuis des centaines d'années, mais qu'est donc réellement l'Alchimie?

 

Il s'agit de la voie initiatique par excellence. Si elle consiste à transformer le plomb en or, ce n'est pas à des fins d'enrichissement matériel, mais spirituel. La transmutation consiste à repolariser les énergies qui nous plombent (le plomb) en énergies qui nous nourrissent (l'or).

 

Son véritable objectif est en fait la libération de l’être, tel qu’il est vraiment, par la transmutation des nombreuses couches qui l’écrasent et l’empêchent de s’exprimer. Elle nous permet de pénétrer au plus profond de nous-même pour découvrir qui nous sommes vraiment, tant dans notre incarnation, que dans notre nature divine. Cela passe par une  profonde introspection, la prise de conscience de nos blocages, nos réflexes conditionnés, nos préjugés...mais aussi par l'acceptation de tout ce qui constitue notre être et notre expérience terrestre.

Ici, notre corps devient le véritable athanor, le lieu de l'évolution intérieure de l'alchimiste, qui se dépouille de son ego par le feu secret.

L'alchimie est un travail difficile, qui nécessite du courage, beaucoup de patience et d'endurance. Le travail suscitera des peurs, des résistances: nos référentiels, nos certitudes, nos croyances, notre personnalité, notre ego seront fissurés, ébranlés pour nous permettre de faire peau neuve. Ces manifestations sont normales et nécessaires: elles constituent la mort du vieil homme, de l'ancien Soi, qui va passer par des morts et des renaissances successives tel le phénix, afin d'être toujours plus libre, toujours plus pu .

 

Mère, dans son agenda l'exprime très clairement: le corps est "le champ de bataille entre ce qui s'obstine à rester et ce qui veut prendre sa place", "Il faut être vraiment un «guerrier» : dès que vous voulez progresser, immédiatement vous rencontrez la résistance de tout ce qui ne veut pas progresser en vous et autour de vous."

Difficile mais ô combien enrichissante, l'alchimie est donc un processus de lumière, destiné à déverrouiller l'intégralité de la structure de l'âme et de l'esprit. Elle permet la libération progressive du moi par la dissolution de la personnalité de surface au profit de la véritable personnalité, libérée de ses carcans. Ainsi, à terme, la divinité intérieure est suffisamment dégagée pour se manifester. Cette lumière, notre propre lumière, est l’or véritable que recherchent les alchimistes qui apporte un profond apaisement, une joie véritable,  une vision nouvelle du monde et de nous même.

Se former à l'Alchimie

La formation d’alchimiste est accessible à tous, quel que soit l’âge, la religion, les formations antérieures… Cependant, une sélection minutieuse des candidats est effectuée afin de s'assurer que tout le monde va dans le même sens et a les mêmes aspirations. La progression dans le cursus dépend du travail personnel fourni.
Les groupes de travail sont constitués au fur et à mesure que les candidatures sont retenues.

En vous engageant dans cette véritable quête initiatique, vous passerez du statut de spectateur à acteur de votre vie, par le travail personnel fourni. C'est comme cela que vous deviendrez un véritable alchimiste.

Par ce travail, vous pénétrerez au plus profond de vous-même pour vous confronter à votre partie sombre: vos défauts, vos blocages, vos réflexes conditionnés, vos préjugés... En gommant ces aspérités, vous pourrez découvrir votre nature divine, et l'étincelle divine qui est en vous, vous permettant d'entrer en plus grande résonance avec la Conscience Cosmique..

Le grand secret du travail spirituel est l'aspect psychologique. Vous découvrirez la psychologie des profondeurs comme l'appelait Jung. Elle vous amènera à surmonter les nombreux blocages et limitations qui entravent votre évolution grâce aux nombreux exercices qui vous sont proposés.

Le parcours de transformation ainsi proposé est un chemin initiatique destiné à faire émerger Votre Moi véritable, sur les traces des grands maîtres: Hermès Trismégiste, Pythagore, Socrate, Platon, Plotin, Bouddha, Le Christ, Léonard de Vinci, Nicolas Flamel, Paracelse, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Sri Aurobindo, Mère …

Transformez votre plomb en or!

Les formations se font désormais par cycle, et non plus en stage simple.

Le stagiaire s'engage contractuellement pour un cycle entier. Le cycle 3 ne donne pas pas lieu à contrat, la participation est à la discrétion du formateur.

Chaque cycle se déroule sur une période variant de 12 à 18 mois.

Cycle 1: 12 mois

Cycle 2: 24 mois

Cycle 3: participation sur sélection

  • géobiologie 3

  • alchimie et psychologie 2

  • géobiologie sacrée

  • alchimie et psychologie 3

  • alchimie 7

Vous souhaitez déposer votre candidature pour rejoindre l'école, ou participer aux journées initiatiques, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

 

Accompagnement spirituel

Si le chemin d’évolution spirituelle est profondément personnel, il ne se vit pas forcément seul. Les stages ont lieu en groupe et vous pouvez vous entraîner et travailler ensemble.

Vous serez accompagné tout au long de votre parcours. Personne n'est laissé de côté pendant les stages et vous avancez à votre rythme: à l'instar de certaines écoles spirituelles asiatiques, vous assistez à un même module de formation autant de fois que vous le souhaitez. De plus, Raphaël est très disponible et vous accompagne dans les moments difficiles .